jeudi, mars 28, 2024

Meeting du « Kawral » à Kolda : Le silence éloquent du camp de Sanoussy Diakité face à ses détracteurs.

Ne ratez pas!

Le tollé soulevé par le projet de meeting dit de l’unité du responsable politique Sanoussy Diakité, ne semble pas  perturber du tout le camp du DG de l’ONFP. En effet, tous ceux qui pensent que cette initiative est « une invention de trop » pour le professeur chercheur et inventeur de la décortiqueuse à fonio,   devront revoir leur copie. A en croire certains de ses partisans, ce meeting aura lieu contre vents et marées.  Ces derniers assimilent tout ce vacarme à une tempête dans un verre d’eau qui, en réalité,  ne peut déranger personne.

 D’ailleurs, des observateurs du champ politique local trouvent ce silence assez éloquent car, disent-ils, il renseigne à suffisance que ce responsable politique est prêt à aller jusqu’au bout. Selon eux, en adoptant une telle attitude,  Sanoussy Diakité est en train de suivre exactement les pas de son responsable national en l’occurrence Macky Sall qui a toujours répondu à ses détracteurs par le concret,  des actions de terrain… Pour rappel, précisent-ils,  au moment où la place de l’obélisque était transformée en champ de bataille sous le magister de Wade par l’opposition d’alors,  Macky Sall sillonnait le Sénégal des profondeurs pour convaincre les populations par rapport à son Yoonu yokute. Dans la même veine, quand l’opposition autour de Manko Wattu Sénégal jasait et manifestait à Dakar récemment, Le Président effectuait sa tournée dans les régions, inaugurant des réalisations et lançant des chantiers.

En définitive, pour Sanoussy Diakité et les membres du collectif des comités de base de l’APR,  le mot d’ordre ressemble à cet adage : « Les chiens aboient et la caravane passe ». La preuve,  pendant que les critiques les plus acerbes fusent de partout,  les comités de base « sanousystes » mènent un travail de fourmi sur le terrain pour bâtir le « Kawral » tant souhaité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Plus de 1.500 victimes des violences en Haïti depuis janvier, selon l’ONU

Plus de 1.500 personnes ont été tuées depuis début janvier en raison des violences liées aux gangs en Haïti,...

Notre sélection pour vous