jeudi, avril 18, 2024

FIDAK 2016 : L’ASEPEX organise la participation officielle du Sénégal

Ne ratez pas!

L’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) organise la participation officielle du Sénégal à la 25 ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK), qui se tiendra du 24 novembre au 9 décembre 2016 sur le thème  » PROMOTION DU PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE DE L’OUEST ».

Dans un communiqué qui nous est parvenu, l’ASEPEX annonce qu’elle est chargée de soutenir et d’accompagner le développement à l’international des entreprises de droit sénégalais à vocation exportatrice et se positionne comme une plateforme intégrée de services techniques, informationnels et financiers en destination de ces dernières.

Ainsi, lit-on dans la note, la FIDAK, seule manifestation commerciale de cette envergure au plan national, offre aux entreprises et structures participantes une occasion unique de découvrir les différentes potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants et d’élargir ou de renforcer leurs relations d’affaires.

 » En plus de l’exposition institutionnelle de l’ASEPEX, des entreprises et des organisations professionnelles partenaires dans un espace d’environ 200 m², situé au pavillon Sénégal, l’Agence organisera la Journée du Sénégal le 6 décembre 2016″, a fait savoir Astou Winnie Bèye, Chef du service Communication de l’ASEPEX.

Et notre consoeur de rajouter que la participation officielle du Sénégal sera composée de douze (12) entreprises qui exposeront dans le stand du Sénégal. Il s’agit, selon elle, d’entreprises d’exportation ou disposant d’un potentiel export, des régions encadrées par l’ASEPEX.  » Elles sont sélectionnées par le comité d’organisation institué par l’ASEPEX, des secteurs de l’Agriculture-agro-industrie, de la Pêche et de l’Aquaculture, du Textile/Habillement, des TIC et Téléservices et du Tourisme, des Industries Culturelles et de l’Artisanat d’Art et des Cuirs et peaux », dixit Mme Bèye.

L’on nous apprend également que l’édition 2015 de la FIDAK a été une réussite pour les entreprises sénégalaises encadrées par l’ASEPEX, puisque leur chiffre d’affaires global était estimé à plus de 10 000 000 FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous