Kanye West maîtrise l’art de la provocation à la perfection. Le mari de Kim Kardashian a annoncé lors d’un concert donné dans le cadre de son Saint Pablo Tour à San José qu’il n’avait pas voté aux dernières élections présidentielles. Et il a cru bon d’ajouter: « Si j’avais voté, j’aurai voté Trump. » Cette annonce a déclenché l’ire du public: Kanye West a récolté huées et projectiles.
Lors de son concert, Kanye West s’est aussi exprimé sur le racisme, s’adressant « aux personnes noires »: « Arrêtez de faire une fixette sur le racisme. Le monde est raciste, ok? C’est juste un putain de fait. Nous sommes dans un pays raciste. Point. »
Kanye West a émaillé son concert de déclarations politiques décousues, rappelant qu’il envisageait de se présenter aux élections présidentielles en 2020 et expliquant qu’il utiliserait probablement le « même modèle de campagne » que Donald Trump pour s’assurer la victoire. Plus que probablement au programme donc: des déclarations choquantes, un discours au ras des pâquerettes et une bimbo silencieuse à ses côtés? Kanye West semble avoir déjà commencé sa campagne…