jeudi, avril 25, 2024

FORUM COMMUNAL DE KOLDA : Beaucoup de priorités sont en passe d’être réalisées, selon l’adjoint au maire.

Ne ratez pas!

La commune de Kolda a démarré le processus d’élaboration de son budget participatif. Un forum vient de se tenir samedi 19 novembre à l’hôtel de ville. Il a permis de passer aux peignes fins les priorités recueillis auprès des populations lors des fora de quartier. Il ressort de cette rencontre que bon nombre de ces priorités sont en passe d’être satisfaites, si on se fie aux propos du premier adjoint au maire qui a présidé mes travaux.

A en croire Daouda Sidibé, la question des uniformes scolaires qui revenait de manière récurrente est réglée ainsi que les fournitures scolaires. Cependant, l’autorité municipale reconnait qu’il y a des efforts à faire au niveau de la petite enfance qui véritablement a besoin de constructions.

Dans le domaine de la santé, un poste de santé de dernière génération est en construction à Zone Lycée. Au moment où les postes de santé ont généralement besoin de maternité. Dans la même veine, il y a un défi à relever dans le domaine l’hygiène et l’assainissement. Une question que la mairie à elle seule ne peut régler, a indiqué M Sidibé.

Faisant une analyse qualitative de ces goulots d’étranglement, Daouda Sidibé relève que les commissions techniques ne marchent pas comme on l’aurait souhaité. A cela s’ajoute la faiblesse du recouvrement des recettes pendant que les populations attendent beaucoup de l’équipe municipale.

M Sidibé de conclure que Promoville et l’esplanade de la mairie qui, selon lui,  vont changer le visage de la commune de Kolda,  sont inscrites parmi les prévisions de 2017.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous