samedi, juin 22, 2024

CARTES D’ÉGALITÉ DE CHANCES : la colère des handicapés de Kolda

Ne ratez pas!

Les personnes handicapées de Kolda sont très remontées contre l’Etat. Et pour cause, elles ne parviennent pas jusqu’ici à bénéficier des avantages des cartes d’égalité de chances qui leur ont été distribuées. Une situation que déplore le président de la Fédération Régionale des Personnes vivant avec Handicap (FRAPH). « Des cartes d’égalité de chances ont été distribuées depuis 2015. Kolda dispose de nos jours deux mille cartes. Et chaque jour, on est en train d’annoncer dans les médias que les personnes handicapées accèdent gratuitement aux soins. C’est faux, ces cartes ne servent à rien du tout», a pesté  Boubacar Baldé. Avant de demander à la direction de l’action sociale de tout mettre en œuvre pour que ces cartes puissent servir aux ayant-droits.

Pour le chef de service régional de l’Action Sociale, des lenteurs administratives sont à l’origine de cette situation. « C’est vrai qu’à ce jour, il ya près de 2000 cartes qui sont entre les mains de bénéficiaires. Mais nous attendons seulement les décrets d’application pour voir l’effectivité de ces cartes, a fait savoir Maguette Diagne qui invite dans la foulée « les détenteurs de ces cartes de prendre leur mal en patience en attendant la diligence au niveau central ».

A l’en croire, tout n’est pas noir. Une vingtaine de détenteurs de ces cartes bénéficient déjà de bourses de sécurité familiale dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Des commerçants de la Médiacité menacés d’astreintes: CBRE justifie l’envoi d’huissiers

Le groupe immobilier CBRE, gestionnaire du centre commercial liégeois Médiacité, a justifié, samedi soir, l'intervention d'huissiers qui ont menacé...

Notre sélection pour vous