mercredi, avril 24, 2024

Les artisans de Kolda, à l’école des procédures de passation de marchés…

Ne ratez pas!

Des artisans de la région de Kolda viennent de démarrer dans la capitale du Fouladou, ce lundi 14 novembre,  une formation sur les procédures de passation de marchés et l’élaboration de devis.

Cette session qui va durer 15 jours est initiée par la Chambre de Métiers en partenariat avec la mairie de Kolda et les conseils départementaux de Kolda et de Vélingara.

La formation a pour principale cible 90 personnes sélectionnées à partir des demandes de formation individuelles, selon le secrétaire général de la Chambre de Métiers.

A en croire Abdoulaye Baldé, les bénéficiaires sont essentiellement dans les corps de métiers de « maçonnerie, habillement, menuiserie bois et menuiserie métallique, forgeage ».

Il s’agit pour cet atelier de renforcer les capacités des bénéficiaires sur « la création d’entreprises, la passation de marchés et l’élaboration de devis » afin qu’ils puissent soumissionner  pour les marchés de l’Etat qui leur a octroyé 15 % de la commande publique.

Et la priorité donnée aux BTP, à la menuiserie et au forgeage a été saluée par bon nombre d’artisans. Pour eux cette session de formation arrive à point nommé puisqu’ils peinaient à gagner les marchés de construction et de fabrication de matériel agricole qui, selon eux, sont légion dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous