mardi, avril 23, 2024

Dr Kéba Diop, maire de Saré Yoba : « Nous voulons des abattoirs modernes… »

Ne ratez pas!

Saré Yoba, une commune rurale du département de Kolda qui dispose d’un marché hebdomadaire où passent plus de « 300 têtes de bétail par semaine », rêve de devenir une zone de production de viande. Le maire Kéba Diop veut « la construction d’abattoirs modernes pour pouvoir vendre de la viande » au reste du pays. Il a fait le plaidoyer à l’occasion de la finale de la coupe du maire édition 2016 qu’il a lui-même présidée,  ce samedi 5 novembre au stade municipal de sa commune. Une commune qui pourra, à travers ce projet,  trouver des emplois pour sa jeunesse afin de réduire le chômage et décourager les candidats à l’émigration clandestine.

A côté de ces abattoirs modernes, il est possible de développer,  avec la disponibilité de la peau, des activités de cordonnerie dans cette commune, souligne le maire qui juge nécessaire d’organiser dans sa collectivité  des formations aux métiers de mécanicien, plombier, électricien qui sont quasi inexistants dans la localité.

Se prononçant sur le problème de développement de sa collectivité, le premier magistrat de Saré Yoba estime que l’éducation et la santé figurent en bonne place parmi ses priorités. « Nous sommes à la tête de cette commune depuis 2009. La population a actuellement doublé. Nous réclamons que notre poste de santé soit érigé en centre de santé pour une meilleure prise en charge des problèmes de santé de nos populations», a lancé Le Maire Kéba Diop.

Dans le même sillage, « l’extension du réseau électrique, l’adduction d’eau  restent aussi un souci pour nous », a-t-il poursuivi.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous