Kolda Assistance Médicale, au chevet des populations du Fouladou

Une trentaine de médecins viennent de démarrer à Kolda ce samedi 5 novembre des journées de consultations gratuites.

C’est une initiative de l’Association Kolda Assistance Médicale qui regroupe des professionnels de la santé originaires des régions administratives de Kolda et Sédhiou en partenariat avec la mairie de Kolda.

Pendant cette campagne médicale, la 2e du genre organisée par Kolda Assistance Médicale, les fouladounabhé vont bénéficier gratuitement de soins de santé dans les spécialités suivantes : médecine générale, gynécologie, pédiatrie, ORL, urologie, cardiologie, ophtalmologie et dermatologie, a indiqué Dr Daouda Coly,  membre de Kolda Assistance de Médicale.

Le Maire Abdoulaye Bibi Baldé se dit satisfait de cette initiative qui, de l’avis du premier magistrat de la ville, entre dans « la droite ligne de la politique de démocratisation des soins de santé initiée par le Chef de l’Etat à travers la Couverture Maladie Universelle, la gratuité des soins… »

L’imam Abdoulaye Boiro du quartier Kémo, au nom de bénéficiaires se félicite de cette action de KAM qu’il qualifie de « hautement humanitaire. A en croire le guide, « ce geste contribue véritablement a augmenté l’espérance de vie de ces populations du Fouladou qui peinent parfois  à accéder aux  soins de santé de qualité,  faute de moyens ». Avant de souhaiter  la pérennisation de cette initiative.

Un souhait qui n’est pas tombé dans l’oreille de sourd. Pour Le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé, son institution  ne ménagera aucun effort pour que de telles journées soient multipliées mais aussi assurer le suivi de certains patients référés.

ismaila.mansalt@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here