lundi, avril 29, 2024

Le PAGS renforce les capacités des femmes élues locales de Kolda

Ne ratez pas!

Les femmes élues locales du Fouladou ayant des fonctions dans les conseils communaux viennent de bénéficier d’une session de renforcement de capacités ce mercredi 26 octobre à Kolda.

C’est une initiative du Ministère de l’Intégration africaine du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance à travers son Programme d’Appui à la Gouvernance au Sénégal. Cet atelier a pour objectif d’ « outiller les bénéficiaires afin qu’elles soient aptes à jouer un rôle de leadership dans les collectivités locales », a indiqué Waly Seck, coordonnateur du PAGS.

A l’en croire, le choix de Kolda pour dérouler cette session de formation n’est pas fortuit. Il se trouve que dans cette région, « Les conseillères ne sont pas souvent instruites. Ce qui fait que la qualité de leur participation laisse à désirer ». L’autre élément, « Bon nombre d’entre elles n’ont jamais exercé de mandat », a expliqué M Seck.

Ainsi, cette formation des élues a porté essentiellement sur « la décentralisation, les rôles et responsabilités des élues, les techniques de préparation, d’élaboration et d’exécution du budget » entre autres.

Pour Khady Sagna conseillère municipale de Kolda, cette formation est d’une grande importance car elle vient aider les bénéficiaires à « exercer correctement leurs fonctions et missions dans leurs collectivités respectives ».

Après cette formation le PAGS n’entend pas en s’arrêter en si bon chemin. Son coordonnateur a l’ambition de procéder à  « la mise à jour des connaissances de ces femmes élues locales jusqu’à la fin de leur mandat ».

ismaila.mansaly@koldanes.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Pas trop tard » pour que l’Ukraine gagne la guerre, assure le chef de l’Otan

Le secrétaire général de l'Otan et le président ukrainien ont insisté ensemble lundi : l'Ukraine a besoin de davantage...

Notre sélection pour vous