lundi, mai 6, 2024

Modernisation de Kolda : Le projet PROMOVILLE relève « beaucoup de défis liés à l’assainissement ».

Ne ratez pas!

promoville-bUne mission conjointe AGEROUTE et Banque Africaine de Développement vient d’effectuer une visite de terrain, ce mardi 25 octobre,  sur les axes routiers devant être réalisés dans la commune de Kolda par Le Projet de Modernisation des Villes du Sénégal (Promovilles).

Cette visite a permis de déceler quelques difficultés auxquelles la modernisation de la capitale du Fouladou va se heurter. « Nous avons constaté d’énormes défis liés à l’assainissement. Les populations sont confrontées à certains endroits à un problème de ravinement qui tend à menacer leurs maisons », mais aussi « le phénomène d’inondations », a relevé Astou Diokhané Sow, coordonnatrice nationale de PROMOVILLES.

« Nous avons été sensibilisés par rapport à ces problèmes-là. Et nous allons essayer de voir dans le cadre de ce projet,  ce qui est possible de faire pour améliorer le cadre de vie des koldois », a-t-elle précisé.

Dans la même veine, l’occupation partielle de certaines voies par des habitations ou de petits commerçants, charretiers entre autres reste également un souci. Sur cette question précise, la mairie entend jouer sa partition le moment venu pour libérer les emprises afin que l’exécution de ce projet se fasse dans les conditions idoines.

Dans tous les cas,  « L’intérêt général prime sur TOUT » a martelé l’adjoint au maire Daouda Sidibé.

La coordonnatrice de PROMOVILLES de rappeler que « 4 km de route vont être réalisés pendant cette première phase » et que le premier coup de pioche est prévu au courant du premier trimestre de l’année 2017.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous