vendredi, mars 29, 2024

KOLDA : Une trentaine d’entrepreneurs, à l’école de la passation des marchés publics

Ne ratez pas!

Une trentaine d’entrepreneurs des régions de Kolda et Sédhiou viennent de boucler, ce vendredi 21 octobre, une session de renforcement de capacités sur la procédure de passation des marchés publics.

Cet atelier est organisé sur initiative du Ministère de l’Économie et du Plan à travers la Direction Centrale des Marchés Publics (DCMP). Avec l’appui du Projet d’Appui à la Promotion du Secteur Privé (PAPSP) et la Banque Africaine de Développement (BAD) qui ont permis l’élaboration du Guide pour l’accès des PME à la commande publique.

Ainsi, pendant quatre jours, les bénéficiaires ont été informés sur « les notions essentielles liées à la passation des marchés publics et les modes de passation mais aussi sur la typologie des marchés entre autres », a expliqué Madame Dior Gningue NDIAYE ingénieure de la formation à la DCMP.

Les bénéficiaires se félicitent de cette initiative du Ministère du commerce qui, selon eux, leur a ouvert les yeux. « Nous avons beaucoup appris et nous pensons que nous sommes suffisamment outillés maintenant pour accéder sans trop de difficultés à la commande. Nous avons longtemps été lésés par ignorance », a confié Antoine Nzallé, entrepreneur de BTP de son Etat basé dans la région de Sédhiou.

Dans les recommandations finales, il a été suggéré aux bénéficiaires de procéder sans délai à la démultiplication du guide à la base afin que partout les responsables des PME puissent disposer de la bonne information.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous