mardi, avril 16, 2024

Macky Sall : « Je ne suis pas un président qui étouffe les libertés démocratiques »

Ne ratez pas!

Le président de la République, Macky Sall a rappelé à l’opposition sénégalaise que « le Sénégal est bel et bien un pays démocratique. C’est en marge de l’inauguration du forage de PUDC de Saré Bamol dans la région de Tambacounda.

Alors que leaders de l’opposition au sein de la Manko Wattu Sénégal et autres défendeurs des droits de l’homme regrettent le recul démocratique constaté dans notre pays depuis un certain moment, surtout avec la dispersion de la marche de l’opposition à coups de grenades lacrymogènes par les forces de l’ordre vendredi dernier, le chef de l’Etat Macky Sall, lui, en tournée économique à l’intérieur du pays soutient le contraire.  « Le Sénégal est bel et bien un pays démocratique. Cette démocratie est plus que renforcée aujourd’hui », soutient-il.

Il ajoute : « Je ne suis pas un président qui étouffe les libertés démocratiques. Les droits et les libertés ne doivent avoir aucune menace. Je rappelle mon engagement au renforcement de la démocratie et de la transparence au Sénégal ».

Et de poursuivre: « Nous sommes dans un processus comme tout régime démocratique. La liberté d’expression doit donc s’exercer. Mais cela ne veut pas dire une anarchie. L’exercice des droits et libertés doit se faire dans le respect des dispositions prévues par la loi. Celui qui veut organiser une marche doit informer l’autorité administrative (préfet, sous préfet…) afin que cette dernière analyse avec les organisateurs les voies et moyens d’encadrement de la manifestation ; cela afin d’éviter tout malentendu car il y a eu un quiproquo la dernière fois », allusion faite à la marche des leaders de l’opposition.
Source: FERLOO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous