Rencontre avec les PTF du G50 : Amadou BA loue les qualités de Birima Mangara

0

Le Ministre de l’économie des Finances et du Plan Amadou BA loue les qualités du Ministre délégué au Budget.

Birima Mangara un patriote discret qui fait le job, c’est sous ce trait que son patron Amadou BA l’a salué, lors de la réunion du G50 qui regroupe l’ensemble de partenaires techniques et financiers (PTF) du Sénégal, à l’entame de son allocution.Le Ministre Amadou Ba qui est largement revenu sur la bonne tenue des comptes publics avec la publication régulière des rapports des corps de contrôle, gage de la bonne gouvernancequi est la norme actuelle du pouvoir Macky Sall, n’a pas manqué de donner des assurances sur le financement des projets pour l’atteinte des objectifs du PSE.

Le discours du Ministre Amadou BA, va à contre sens des dernières révélations d’une certaine partie de la classe politique et de la société civile qui ne cesse d’émettre de sérieuses réserves dans la gestion des deniers publics au Sénégal.

Le Ministre prenant à témoin les PTF, qui ont, d’après lui, été impliqués dans tout le processus de mises aux normes pour une gestion vertueuse, semble appeler les uns et les autres à saluer les efforts reconnus par la communauté internationale et à faire confiance aux organes de contrôle soumis à la publication régulière de leurs rapports.

Continuant son plaidoyer, le Ministre de l’Economie et des Finances qui présidait la rencontre avec le Ministre chargé du Suivi du Plan Sénégal, Abdoul Aziz TALL, a tenu à lister les efforts du Sénégal dans la bonne tenue des finances et le rôle que joue l’assemblée dans le contrôle de l’exercice budgétaire de son adoption à sa révision.

Birima et Amadou, un duo qui recouvre et met à disposition les moyens pour la bonne mise en œuvre du PSE, que le trio complété, par Abdoul Aziz Tall suit de très près en s’appuyant sur le BOS du Boss Ibrahima Wade.

A noter que lors de son allocution le Co-Président du G50 a salué l’initiative tout en demandant au Ministre de veiller à une certaine régularité dans la tenue de ce cadre d’échanges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here