Mariéme Faye Sall,la fierté de la femme sénégalaise

0
Mariéme Faye Sall,la fierté de la femme sénégalaiseLa modestie est une vertu nécessaire à ceux á qui le ciel a donné de grands talents disait Montesquieu.
En lisant la contribution de Monsieur Mody Niang á propos de la fondation »servir le Sénégal »et de sa Présidente la Première dame Mariéme Fay Sall, je me suis aperçu que ce monsieur n’a véritablement pas cette vertu.
Remettre en cause la pertinence de cette fondation ou l’utilité de ses actions pour nos compatriotes prouve que:soit vous n’avez pas le Coeur juste,ce qui est plus plausible;soit vous ignorez totalement les conditions de vie difficile de certains sénégalais qui ne demandent que peu pour être heureux. La parole révélant la vraie nature de son auteur,il n’y a plus de doute que c’est votre Coeur qui est injuste,parce-qu’enseveli dans les tumultes de la passion et corrompt votre esprit vers la recherche du profit,de l’intérêt personnel qui est devenu votre seul leader.
Vous préférez votre propre satisfaction à celle de milliers,voire millions de Sénégalais.
Votre langage » poubel » est choquant,méprisant et prouve que vous excellez dans la pure platitude;á votre âge!c’est bien regrettable!
Vous ne songez point à vous signaler dans l’avenir par les vestiges de vos actes d’aujourd’hui.
Traiter ceux et celles éblouis(es) par la générosité et la disponibilité,la piété et la modestie,la bravoure et la sincérité de la Première dame de »vuvuzela »est irrespectueux et dégradant.
Vous reprochez á Mariéme Faye la générosité et son soutien à son mari. Peut-être que votre femme ne vous soutient pas á juste raison;vous ne défendez pas la bonne cause.
Mariéme Faye Sall s’est soustraite aux caprices du pouvoir,aux vacances coûteuses,aux dîners et autres privilèges á la solde du contribuable sénégalais pour patauger dans les eaux de pluie avec les populations de Thiaroye,réconforter les les enfants á Albert Royer,partager les dures journées avec les femmes venteuses de « thiaff » a sandaga,partager le stress des factures impayées avec des ménages…
C’est cela le rôle d’une bonne mère de famille.
Vous vous dérobez sciemment au vrai débat.
Faites des propositions sur la gestion du pays et cessez de rabaisser le débat á un niveau aussi bas.
C’est simplement ridicule de penser qu’avec votre art ridicule,vous arriverez à faire plier le Coeur juste de cette brave dame.
Vos agissements passeront comme le bruit du tonnerre.
Chère Présidente de la fondation »servir le Sénégal »,nos compatriotes vous sont et vous seront toujours reconnaissants .
J’en connais ,á qui vous avez redonné la joie de vivre,l’espoir d’un avenir meilleur,le courage de poursuivre leur activité,la force dans la pratique religieuse et qui n’ont aucune coloration politique.
Nous sommes fiers de vous

Ibrahima Fara Ndiaye
Membre de la cojer nationale
Coordonnateur de la cojer départementale de Goudomp.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here