mardi, avril 30, 2024

Obama analyse le racisme et le sexisme de Trump: « Il rabaisse les autres pour se donner de l’importance »

Ne ratez pas!

Le président américain Barack Obama a dénoncé, dimanche, les propos « avilissants » sur les femmes prononcés par Donald Trump en 2005 et révélés vendredi dans une vidéo qui a mis le candidat républicain à la Maison Blanche dans la tourmente.

« Allons-nous vraiment prendre le risque de donner à Donald Trump le pouvoir de revenir sur tous les progrès que nous avons accomplis?« , a demandé M. Obama lors d’une réunion de levée de fonds à Chicago pour une candidate démocrate au Sénat dans l’Etat de l’Illinois.

« L’une des choses les plus perturbantes de cette élection est le langage incroyable du candidat républicain. Je n’ai pas besoin de le répéter. Il y a des enfants dans la pièce… Avilir les femmes, mais aussi les minorités, les immigrés, les gens d’autres religions, se moquer des handicapés, insulter nos soldats et nos anciens combattants… Il manque tellement de confiance en lui qu’il rabaisse les autres pour se donner de l’importance. Ce n’est pas un trait de caractère que je recommanderais pour le Bureau ovale« , a lâché le président américain.

Donald Trump et Hillary Clinton se sont donnés rendez-vous dimanche soir à Saint-Louis pour leur deuxième débat. Ce deuxième débat présidentiel s’est rapidement concentré sur les propos machistes formulés par le candidat républicain et les accusations d’agressions sexuelles envers l’ex-président américain Bill Clinton, époux de la candidate démocrate.
Source: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Royaume-Uni: des plateformes de livraison s’engagent à lutter contre le travail illégal

Les plateformes de livraison de repas Deliveroo, Just Eat et Uber Eats prennent des mesures au Royaume-uni pour empêcher...

Notre sélection pour vous