jeudi, juin 20, 2024

Sénégal / Cap Vert : les lions partent à la pêche aux ‘’requins bleus’’

Ne ratez pas!

Un match et plusieurs enjeux déjà, la rencontre d’aujourd’hui entre les lions du Sénégal et les requins bleus du cap vert aura sans doute son répondant en dehors et sur le terrain.

La coupe du monde de Russie 2018 en ligne de mire, les deux équipes jouent déjà leur match vu le groupe D auquel elles sont logées, notamment avec le Burkina Faso et l’Afrique du sud, ce dernier qui reste un adversaire toujours difficile à jouer pour les lions.

Coté préparation, les lions ont terminé dans une bonne dynamique avec leur staff technique et physique, la plupart des joueurs interrogés parlent de travail intensif  voire même plus qu’en club pour certains.

La tactique et le physique auront leur mot à dire, face à la technicité des requins bleus, les lions devront allier les deux afin de bien débuter mais surtout de finir le match car cette étape reste toujours là où le bât blesse dans la tanière et ce, depuis quelques années.

Ce premier match est le début d’une longue série avant d’espérer d’atteindre les phases finales d’un mondial et ce, 16 ans après l’épopée de la génération ‘’2002’’.

La pêche aux ‘’requins bleus’’ est ainsi ouverte, ce samedi, les lions du Sénégal tenteront d’écrire une nouvelle page d’histoire avec le football sénégalais en espérant faire le match qu’il faut.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Un avion Airbus d’United Airlines perd une pièce après son départ

Un vol de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été contraint de faire demi-tour peu après son départ,...

Notre sélection pour vous