jeudi, mars 28, 2024

Massification de LDR/Yeesal : Boubacar Diallo à l’assaut du Fouladou

Ne ratez pas!

Après sa création, le parti politique Les Démocrates Réformateurs / Yeesal mène une vaste campagne de massification de ses rangs. C’est dans ce sillage que Boubacar Diallo, conseiller communal de Saré Yoba multiplie les activités de terrain. Il vient de présider une finale de football à Guiro Yoro Bocar dans le département de Kolda.

La stratégie de massification de LDR au Fouladou s’annonce payante. En atteste le public qui a répondu massivement à cette finale de football initiée par les jeunes du parti dans la commune de Guiro Bocar. Une mobilisation saluée par Boubacar Diallo qui a présidé cette fête du football et de la jeunesse. A l’en croire, LDR entend passer par ses activités de masse et de grande envergure que sont les rencontres sportives, artistiques et culturelles entre autres pour massifier ses rangs. L’ambition affichée, « c’est de renforcer le parti afin qu’il soit partout présent d’ici 2017 », a expliqué Boubacar Diallo qui opte pour cette  animation de proximité pour implanter le parti dans cette contrée du Fouladou.

LDR va à la conquête du Fouladou avec un discours « concret ». Le constat aujourd’hui, « Le Pays va mal ». Et Kolda, figure parmi « les régions qui souffrent le plus,  avec un taux de chômage élevé, des jeunes désespérés qui continuent de mourir sur le chemin de l’Europe. L’enclavement et le problème de l’électricité restent des préoccupations majeures ». Toutes choses qui font dire à Boubacar Diallo qu’il urge de soutenir cette région pour qu’elle sorte de son marasme économique. Selon M Diallo, la région a juste besoin d’ « un accompagnement» puisqu’elle  dispose de « terres riches » et bénéficie d’ « une bonne pluviométrie ».

Ce compagnon de Modou Diagne Fada peut compter sur le président du conseil communal de la jeunesse de Guiré Yoro Bocar pour mener cette campagne de massification. En tout cas Abdoul Diallo a déclarer à qui veut l’entendre,  rouler pour LDR afin de  « conquérir le pouvoir et mettre fin aux souffrances des populations ». Avant de marteler : « Nous sommes avec LDR/Yeesal  tant que  les responsables ne nous  trahissent pas ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Plus de 1.500 victimes des violences en Haïti depuis janvier, selon l’ONU

Plus de 1.500 personnes ont été tuées depuis début janvier en raison des violences liées aux gangs en Haïti,...

Notre sélection pour vous