mercredi, décembre 11, 2024

14 octobre, l’opposition mise-en mal par la rentrée parlementaire

Ne ratez pas!

Le 14 octobre prochain risque d’être une journée de contradictions au sein de la classe politique sénégalaise, la marche de la coalition ‘’Wattu Sénégal’’ qui sera dans les rues avec ou sans autorisation préfectorale, pourrait revoir ses ambitions à la baisse et même être appelée à choisir entre la rentrée parlementaire et cette marche de l’opposition.

Si la mouvance présidentielle sera sans doute à l’hémicycle, l’opposition pourrait être contrainte de bouder la rentrée parlementaire et aller au fonds de ses idéologies en marchant sur la rue.

L’ouverture de la session unique prévue le vendredi 14 octobre tout comme la marche du front ‘’Wattu Sénégal’’, l’opposition est mise en mal par le calendrier parlementaire, afin d’éviter une rentrée monocolore, elle pourrait bien se voir à trancher dans le vif et ce, dans les prochains jours car toutes les dispositions pour leur marche ont déjà été prises donc on s’attend à une journée de tension dans les rues ou à l’assemblée nationale.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Lutte contre les VBG : Madame Eugenia PISANI invite les acteurs à mettre l’accent sur la prévention

Malgré les efforts conjugués de l’État et de ses partenaires, les violences faites aux femmes et aux filles demeurent...

Notre sélection pour vous