vendredi, avril 19, 2024

La mairie de Kolda octroie plus de cinq millions de subvention au mouvement Navétanes.

Ne ratez pas!

Les acteurs du championnat national populaire Navétanes de Kolda viennent de recevoir une subvention de 5 millions 350 mille francs CFA de la mairie,  ce mercredi 5 octobre. La cérémonie de remise vient de se dérouler au stade régional de Kolda.

Selon Le Président de la Commission Jeunesse Sport et Culture, « Ce geste contribue au renforcement du partenariat qui lie le maire Abdoulaye Bibi Baldé et la jeunesse koldoise ». El hadji Arona Toss Diédhiou de saluer   la générosité du premier magistrat de la ville qui a revu à la hausse cette subvention. « Sous le magister de l’actuelle équipe municipale,  cet appui accordé aux sportifs est passé de 75 000 à 100. 000 F par ASC », s’est-il félicité.

A en croire le patron des affaires sportives de la mairie de Kolda, la clé de répartition de cette enveloppe est établie comme suit. « Un montant de  100 mille francs est donné à chacune des 43 ASC de la commune de Kolda. Une enveloppe  de 750 000 F,  remise aux trois Zones à raison de 250 000 f par zone. L’ODCAV, lui,  empoche une somme de 300.000F », a précisé M Diédhiou.

Ce  geste  va droit au cœur des acteurs du mouvement navénates de Kolda, selon Ibrahima Diallo alias « Bossis » qui a pris la parole à l’occasion de cette cérémonie au nom du Président de l’ODCAV Yaya zeus Baldé. A l’en croire, cet acte posé par la  municipalité arrive à point nommé.

Avec cet appui,  c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds des responsables du mouvement navétanes à Kolda qui vont faire face bientôt à l’organisation des finales zonales, a balancé en substance M Diallo.

Bossis, en a profité pour rassurer l’autorité municipale et son équipe  que cet appui va être utilisé à bon escient.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous