Carte d’identité biométrique, Macky Sall a procédé au lancement

C’est accompagné d’une forte délégation, que le chef de l’état, Macky Sall a d’abord procédé à une visite de la direction des autorisations des fichiers et comme le veut la tradition, il est le premier détenteur de la nouvelle carte d’identité biométrique CEDEAO.

En compagnie de la première dame, du premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione, du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, le président Macky Sall a tenu à remercier le ministère de l’intérieur et de ses services homologués, en targuant le fait que le Sénégal soit le premier pays de la zone CEDEAO à avoir mis en œuvre les cartes biométriques.

Il a aussi mis en avant le fait que les états de la CEDEAO vont passer au statut de peuples avec une vision commune et une même identité.

Macky Sall a tenu à rappeler qu’aucune falsification n’est possible et jusqu’à nouvelle ordre, ces cartes sont gratuites pour toute personne désireuse de s’en procurer, il a aussi fait l’annonce que l’ensemble des anciennes cartes d’identité ne seront plus valables et ce, à partir de fin décembre.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here