samedi, juillet 27, 2024

Carte d’identité biométrique, Macky Sall a procédé au lancement

Ne ratez pas!

C’est accompagné d’une forte délégation, que le chef de l’état, Macky Sall a d’abord procédé à une visite de la direction des autorisations des fichiers et comme le veut la tradition, il est le premier détenteur de la nouvelle carte d’identité biométrique CEDEAO.

En compagnie de la première dame, du premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione, du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, le président Macky Sall a tenu à remercier le ministère de l’intérieur et de ses services homologués, en targuant le fait que le Sénégal soit le premier pays de la zone CEDEAO à avoir mis en œuvre les cartes biométriques.

Il a aussi mis en avant le fait que les états de la CEDEAO vont passer au statut de peuples avec une vision commune et une même identité.

Macky Sall a tenu à rappeler qu’aucune falsification n’est possible et jusqu’à nouvelle ordre, ces cartes sont gratuites pour toute personne désireuse de s’en procurer, il a aussi fait l’annonce que l’ensemble des anciennes cartes d’identité ne seront plus valables et ce, à partir de fin décembre.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Beobank modifie les taux d’intérêt de deux comptes d’épargne

Beobank modifie les taux d'intérêt de deux de ses comptes d'épargne à partir du 1er août. Le taux de...

Notre sélection pour vous