mardi, avril 23, 2024

Rentrée scolaire, les parents se préparent timidement

Ne ratez pas!

A deux jours de la rentrée scolaire pour l’année académique 2016/2017, les marchés des fournitures scolaires attendent toujours le grand rush mais du côté des parents d’élèves, l’ont se préparent timidement mais surement.

La plupart des parents d’élèves rencontrés font un constat à l’unanime, la rentrée des classes est une obligation mais avec la conjoncture, certains préfèrent même différer les inscriptions de leurs enfants et ce, jusqu’en novembre.

La tabaski est passé par là nous pestent ces parents d’élèves qui pensent que les dépenses énormes dues à cette fête, ont fait que les pères et mères de familles concernés tardent à se refaire une santé financièrement et préfèrent attendre souvent après la rentrée pour aller chercher les fournitures moins chères et inscrire aussi leurs enfants.

Même si du côté des autorités, on veut perpétrer le concept « oubi tey djang tey », la vision de nombreux parents d’élèves est plutôt axée sur une rentrée scolaire à deux vitesses comme beaucoup le font depuis quelques années afin de mieux se préparer à combler le vide financier laissé par la tabaski.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Europe n’est pas prête pour l’objectif zéro émission en 2050: 3 conditions ne sont pas réunies selon un rapport

L'objectif de zéro rejet de gaz à effet de serre dans l'Union européenne pour les automobiles neuves à partir...

Notre sélection pour vous