mardi, avril 16, 2024

Kabiné Diané IEF de Kolda : « Globalement, la rentrée du personnel s’est déroulée dans de bonnes conditions »

Ne ratez pas!

cabine-bisL’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kolda se dit satisfait du déroulement de la rentrée des enseignants dans sa circonscription  ce lundi 3 octobre.

 « Globalement, la rentrée du personnel s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les enseignants sont présents dans les écoles. Nous avons eu à le constater », a fait savoir Kabiné Diané.

A l’en croire, après cette rentrée du personnel, l’heure est à la mobilisation de toute la communauté éducative  pour que « Le Oubi Tey, Jang Tey » soit effectivement réalisé dans le département de Kolda.

Dans ce sillage, « Nous avons rencontré le préfet, une séance de travail est aussi prévu avec Le Ministre Maire de Kolda pour que les enseignements-apprentissages  puissent effectivement démarrer le mercredi 5 octobre prochain, jour de la rentrée des élèves », a-t-il précisé.

Aussi, l’autorité scolaire a lancé un appel aux parents pour qu’ils acceptent de  libérer les enfants qui sont employés,  à certains endroits,  à la  surveillance des champs ou des bœufs afin qu’ils puissent aller poursuivre les études. « Le quantum scolaire, il est national. Il n’existe pas d’épreuves régionales lors des examens de fin d’année », a-t-il martelé.

Toutefois, l’École d’Application Gadapara et Amadou Michel Diop de la commune de Kolda qui sont partiellement sous les eaux restent une préoccupation.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous