vendredi, mars 29, 2024

Réparation d’Aguene et Diambogne, des coréens attendus en octobre

Ne ratez pas!

Les usagers de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor peuvent espérer des lendemains meilleurs, en effet, le ministre coréen des affaires étrangères, Sung-Gnam Lim a annoncé l’arrivée prochaine de techniciens pour la réparation des navires en pannes, Aguene et Diambogne.

Une visite qui s’inscrit dans une séance de travail avec l’ambassadeur secrétaire général du ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Mame Baba Cissé, les deux navires qui sont actuellement à l’arrêt, ont été construits par la Corée.

Pour le secrétaire général, ces deux navires contribuent pleinement à l’amélioration de l’offre de la qualité du transport entre l’axe Dakar et Ziguinchor qui est fréquentée par des milliers d’usagers, tout en assurant le désenclavement des régions du sud et du sine-Saloum.

L’accord-cadre de la seconde phase de ce projet qui est estimé à 60 millions de dollars (30 milliards FCFA) a été signe en mars dernier tout en déplorant l’immobilité des deux navires qui depuis un mois sont en panne.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous