KOLDA : Les riverains de la forêt de Maballocounda font plus de 10 millions de recettes grâce à Ninnaba

La campagne d’exploitation forestière en cours fait des heureux chez les riverains de la forêt de Mballocounda dans le département de Kolda. L’exploitation des fruits forestiers comme le madd et le néré a permis à ces populations de faire  plus de 10 millions de recettes cette année. Ceci grâce à l’Association de développement communautaire Ninnaba qui déroule le Projet d’Appui à l’Insertion Economique et Sociale des populations riveraines de la forêt de Mballocounda. Un projet mis en œuvre dans cette contrée du Fouladou avec l’appui de l’Ambassade de France à travers son Fonds Social de Développement   pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire.

« Nous sommes vraiment satisfaits de nos résultats. Nous avons pu faire des recettes de plus de 10 millions de francs CFA dans la période de juin à août 2016 pendant la phase d’exploitation et de commercialisation de fruits forestiers qui de prendre fin », se félicite le Délégué Exécutif de l’ADC Ninnaba au terme de la tournée de suivi de la campagne d’exploitation forestière. Tournée qui vient d’être effectuée  dans la zone d’intervention de ce projet, ce mercredi 28 septembre.

Omar Mané s’attend aussi à de bons résultats par rapport à la production de charbon. Selon ses estimations,  « plus de 1205 quintaux  seront extraits des meules installées dans les blocs de Mballcounda, Diambourcounda et Ibrahima Nima pour une valeur de six millions cent quatre vingt  mille francs ».

A l’en croire, les acteurs envisagent d’organiser une rencontre de partage sur l’état d’exécution mais aussi  réfléchir sur la pérennisation des acquis de ce projet qui va prendre fin au mois de novembre prochain.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.