mercredi, avril 24, 2024

Us-Africa Forum : Lena Sène au service d’une mission pour renforcer les liens commerciaux et financiers entre le Sénégal et les Etats Unis

Ne ratez pas!

léna séne

Lena Sène était, avec 2 entrepreneurs Sénégalais, parmi les 100 invités du Forum Etats-Unis et l’Afrique qui s’est tenu le 21 Septembre, 2016 à New York, en marge de la 71e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Il y avait Barack Obama, John Kerry, Vice président des Etats-Unis et quinze (15) chefs d’Etats africains dont Macky Sall.

Organisé par le département Américain du commerce en partenariat avec l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg. Cette deuxième édition réaffirme la volonté des Etats-Unis d’être au premier plan du progrès économique et social du continent noir. Les secteurs concernés sont : le commerce, les investissements et la promotion du partenariat entre les secteurs privés dans des domaines clés tels que la finance, les investissements en capitaux, l’entreprenariat et l’innovation, les infrastructures, entre autres. Cependant, les contraintes persistent malgré les importants avancements constatés. Et pour atteindre les objectifs visés par cette deuxième édition du forum Us-Afrique dont les conditions de partenariat effectif entre le secteur privé Africain et celui Américain, le choix est porté sur Léna Sène. Cette dernière dont portfolio de compétences est avérée d’une expérience dans la finance internationale, le montage et la gestion des projets et d’une ample connaissance des milieux d’affaires Américains, Léna Sène constitue dans le viseur des organisateurs l’incontournable en vue d’atteindre les objectifs. Reconnaissant son talent, l’adaptation de son profile aux exigences de la mission du forum et son engagement au service de son pays et du continent Africain, les organisateurs ne se sont certes pas trompés quant au choix porte sur elle. Ayant à cœur la problématique du progrès économique et social de l’Afrique en général et du Sénégal en particulier, elle a beaucoup apporte de son talent et de son expérience à la réalisation de plusieurs projets et s’est toujours investie dans la promotion des relations commerciales et financières avec les Etats Unis.

Pour rappelle, la première édition (2014) avait permis aux entreprises Africaines et Américaines de trouver des voies et moyens de travailler ensemble pour confronter les challenges que pose une économie mondiale en mutation rapide afin de les transmuer en opportunités. Elle avait impacté des engagements de trente-trois (33) milliards de dollars en investissements sur l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un chiffre d’affaires en hausse de 6% au 1er trimestre pour Melexis

Au premier trimestre de 2024, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 241,8 millions d'euros, soit une hausse de...

Notre sélection pour vous