jeudi, mai 23, 2024

Fôret de MBAO : un samedi de reboisement

Ne ratez pas!

Pour ce samedi, une journée de reboisement sera organisée dans la forêt de MBAO par l’association Lead Sénégal.

100 jeunes seront mobilisés afin de pouvoir procéder au reboisement de plus de 1500 plantes tout au long de la forêt de MBAO, cette action devra permettre d’avoir ‘’une meilleure connaissance et compréhension des problèmes auxquels la forêt est confrontée au quotidien’’ selon l’association Lead Sénégal.

Le thème de cette journée, portera sur ‘’la biodiversité de la forêt de MBAO et réconcilions nous avec la nature’’, selon les organisateurs, cette journée de reboisement sera un moment de rencontres avec les acteurs économiques qui s’adonnent à des activités agro-sylvo-pastorales et qui évoluent dans la forêt.

La forêt de MBAO s’étend sur 700 Ha, reste le poumon vert de Dakar mais avec les attaques dont elle fait fit, un plaidoyer sera porté à travers de cette campagne de reboisement qui vise à sensibiliser les populations sur la nécessité de l’être humain à se réconcilier avec la nature.

M.G.Baldé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Attaque d’un fourgon pénitentiaire en France: Amra voulait acheter des armes depuis sa cellule

Mohamed Amra, évadé lors de l'attaque du fourgon pénitentiaire, avait cherché à se procurer des armes lourdes alors qu'il était...

Notre sélection pour vous