Une première dans le département de Kolda. La COJER vient de démarrer un long périple à travers les différentes collectivités du département. L’activité s’inscrit dans le cadre de la massification de l’APR et de la COJER dans cette contrée du Fouladou.
« Nous avons voulu rompre avec une pratique qui consistait à limiter nos actions dans la commune. Nous avons décidé de mener cette activité de terrain dans toutes les communes du département pour renforcer nos rangs à quelques mois des prochaines échéances afin que l’APR soit visible partout dans le département », a expliqué Momate Sall de la COJER de Kolda.
A l’en croire, en sillonnant les communes, « les missionnaires en profitent pour sensibiliser les populations notamment les jeunes sur le PSE et l’acte III de la décentralisation sur lesquels Le Président Macky Sall s’appuient pour réaliser ses ambitions pour le Sénégal ». Dans la même veine, cette tournée est une occasion pour expliquer et rendre visibles « les nombreuses actions menées par l’actuel Gouvernement, Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable ainsi que les réalisations du conseil départemental de Kolda », a précisé M Sall.
Cette initiative, poursuit-il, a reçu l’onction des responsables de l’APR notamment « Le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé, Le Député Alpha Baldé, Le Président du Département Moussa Baldé, Daouda Sidibé» entre autres qui, selon lui, ne ménagent aucun effort pour que cette tournée ait les succès escomptés. « Nous les remercions vraiment pour tout le soutien », a-t-il conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com