L’ASUTUC dénonce la réduction de la pénalité infligée à la SONATEL

L’association sénégalaise des utilisateurs des Tic (ASUTUC) dénonce avec la plus grande fermeté la réduction de la pénalité infligée à la Sonatel dans son contentieux avec l’autorité de régulation des télécommunications et postes (ARTP).

Suite à sa saisine par la Sonatel d’un recours gracieux, le collège de l’ARTP, a par décision en date du 9 septembre 2016, ramené à 1,5 milliard la pénalité qu’elle avait elle-même infligée à la Sonatel d’un montant de 13 milliards 959 millions FCFA.

D’après le communiqué, l’ASUTUC, dénonce que le collège de l’ARTP a violé la loi de régulation pour réduire cette pénalité infligée à la Sonatel qui a passé outre la loi en vigueur d’autant que le recours n’est pas suspensif.

L’ARTP a aussi violé la loi pour préserver les intérêts d’une société privée au détriment de ceux du peuple sénégalais, l’association sénégalaise des utilisateurs des Tic exige l’annulation de cette décision illégale par le collège qu’elle juge plutôt porté vers les intérêts des sociétés étrangères laissant en rade les sociétés nationales.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here