mercredi, avril 24, 2024

L’ASUTUC dénonce la réduction de la pénalité infligée à la SONATEL

Ne ratez pas!

L’association sénégalaise des utilisateurs des Tic (ASUTUC) dénonce avec la plus grande fermeté la réduction de la pénalité infligée à la Sonatel dans son contentieux avec l’autorité de régulation des télécommunications et postes (ARTP).

Suite à sa saisine par la Sonatel d’un recours gracieux, le collège de l’ARTP, a par décision en date du 9 septembre 2016, ramené à 1,5 milliard la pénalité qu’elle avait elle-même infligée à la Sonatel d’un montant de 13 milliards 959 millions FCFA.

D’après le communiqué, l’ASUTUC, dénonce que le collège de l’ARTP a violé la loi de régulation pour réduire cette pénalité infligée à la Sonatel qui a passé outre la loi en vigueur d’autant que le recours n’est pas suspensif.

L’ARTP a aussi violé la loi pour préserver les intérêts d’une société privée au détriment de ceux du peuple sénégalais, l’association sénégalaise des utilisateurs des Tic exige l’annulation de cette décision illégale par le collège qu’elle juge plutôt porté vers les intérêts des sociétés étrangères laissant en rade les sociétés nationales.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un chiffre d’affaires en hausse de 6% au 1er trimestre pour Melexis

Au premier trimestre de 2024, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 241,8 millions d'euros, soit une hausse de...

Notre sélection pour vous