vendredi, mars 29, 2024

13 milliards de dollars pour lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose

Ne ratez pas!

La communauté internationale promet de mobiliser les 13 milliards de dollars américains nécessaires pour vaincre le paludisme, la tuberculose et le VIH-Sida.

La 5e conférence internationale de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le VIH-sida, la tuberculose s’est achevée en présence des personnalités politiques, des bailleurs de fonds et des représentants  d’institutions internationales.

Les plaidoyers menées par différentes personnalités politiques et du président de la république du Sénégal, Macky Sall ont portés leurs fruits, a noter que Bill Gates est encore une fois le plus gos contributeur au fonds mondial de lutte contre ces trois maladies.

Ce dernier, un des pionniers dans le domaine de la micro-informatique, a lors de son intervention, donné le Sénégal en exemple, soutenant que son système mérite un appui conséquent des bailleurs de fonds.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous