vendredi, avril 19, 2024

Le Sénégal invite à maintenir son leadership dans les TICs

Ne ratez pas!

Pour le directeur de cabinet du ministre des postes et des télécommunications, Malick Ndiaye, le Sénégal doit maintenir son leadership au niveau régional dans le domaine du numérique tout en améliorant son positionnement international en gagnant une quarantaine de places à l’horizon 2025.

Lors de l’atelier du document stratégique ‘’Sénégal numérique 2025’’, Malick Ndiaye a soutenu « que le Sénégal numérique 2025 est une stratégie que le pays ambitionne d’atteindre dans le secteur des postes et des télécommunications sur le Pib à hauteur de 10% d’ici 2025.

En 2015, la branche postes et télécommunications a dominé le secteur et contribué à 566,9 milliards FCFA sur un Pib national de l’ordre de 8149 milliards a créé plus de 19 000 emplois directs dans l’économie formelle. Cette stratégie nationale de l’économie numérique du Sénégal, adossée à un développement industriel accorde une place primordiale au secteur privé national » a expliqué le directeur du cabinet.

Ce dernier a aussi précisé que les chantiers de la stratégie ‘’Sénégal numérique’’ sont déjà en cours et qu’un comité de suivi réunissant les principaux acteurs du secteur sera en place et le cadre juridique du secteur parachevé.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Australie: l’attaquant de l’église inculpé pour terrorisme

Un adolescent de 16 ans a été inculpé d'"acte terroriste" pour avoir poignardé un évêque pendant un sermon diffusé...

Notre sélection pour vous