vendredi, avril 19, 2024

Inondations : un projet dans la zone périurbaine pour y faire face

Ne ratez pas!

On a appris de source officielle que les services publics chargés de la gestion des inondations ont entamé la mise en œuvre d’un nouveau projet conçu pour 920 mille personnes et dont l’objectif est de contribuer à mettre fin à la problématique des inondations dans la banlieue dakaroise en environs.

« Les communes de Yembeul-sud, Djeddah Thiaroye Kao, médina gounass, grand Yoff, Rufisque ouest, Malika, Mbao et Thiaroye gare ont été choisies pour le projet ‘’vivre avec l’eau’’ qui se veut être une résolution aux problèmes d’inondations dans la zone urbaine et périurbaine de dakar » a lancé Yatma Gueye, directeur de cabinet du ministre du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie.

Ces explications ont été tenues lors d’un atelier de validation de la stratégie et des outils de recherche-action de la composante du tout nouveau projet relative aux inondations.

Un projet qui a été financé par la coopération britannique à travers le building resilence disasters (BRACED), ce dernier est conçu pour rendre les communautés plus résilientes aux inondations urbaines et dans les zones périurbaines.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous