dimanche, mai 5, 2024

Tabaski à Kolda : L’Imam Ratib prône le culte du travail.

Ne ratez pas!

C’est aux environs de 9h12mn GMT que l’Imam Ratib a démarré, ce lundi 12 septembre,  la prière des deux rakats à la Grande Mosquée de Kolda sise au centre-ville dans le quartier Doumassou. Dans son sermon le guide a rappelé d’abord le sens de la Tabaski pour ensuite prôner le culte du travail qui, selon lui, constitue le chemin véritable du développement économique et social.

Thierno Alassane Tall a appelé, en outre, au respect « des préceptes de l’islam mais aussi à la soumission à Dieu et au Prophète Mahomet PSL à l’image de d’Abraham qui a suivi à la lettre les recommandations divines ». L’Imam Ratib de Kolda de formuler aussi des prières pour la paix en Casamance et dans le monde.

A la mosquée Mouride, la prière a été dirigée par Serigne Mamoune Mbacké. L’imam a axé son sermon sur le changement de comportements. Il invite surtout les croyants à bannir l’adultère, le vol, la médisance, le mensonge entre autres. Avant de rappeler aux fidèles que la Tabaski est un jour de pardon et de réconciliation.

L’Imam Thierno Omay Ly de la Mosquée Gounass embouche la même trompette. Le guide recommande vivement aux fidèles « l’entraide, la solidarité à l’endroit des personnes démunies et l’amour du prochain ». Il en a profité pour prier pour un Sénégal de paix et émergent et pour des récoltes abondantes.

A signaler que Médina Gounass, Vélingara, Médina Yoro Foula et les différentes confréries établies au Fouladou ont prié tous ce lundi 12 septembre. Partout, les fidèles se félicitent de cette célébration à l’unisson de l’Aïd El Kébir.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Coalition du 8 mai commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale au Fort de Breendonk

La Coalition du 8 mai a organisé dimanche sa journée annuelle de commémoration de la fin de la Seconde...

Notre sélection pour vous