vendredi, mars 29, 2024

La liaison maritime Dakar-Ziguinchor perturbée : panne mécanique des navires Aguéne et Diambogne

Ne ratez pas!

La panne de deux des trois bateaux de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor (Aguéne et Diambogne) a créé la désolation des usagers qui ont été  perturbés par l’arrêt de ces ferrys à cause de dommages mécaniques.

Selon le directeur général du consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA), les rotations des deux ferrys ont été suspendues pour des raisons de sécurité mais des réparations sont en cours afin d’identifier les causes véritables  des pannes signalées et qui sont de même nature.

Le navire Diambogne a été immobilisé le 3 avril à la suite d’une avarie mécanique qui a amené l’exploitant à suspendre ses navettes dans le but de se conformer aux prescriptions de l’agence nationale des affaires maritimes (ANAM), pour celui d’Aguéne qui fonctionnait seul après la suspension de Diambogne, a été à son tour immobilisé le 21 aout pour la même panne comme le précise M. Fall.

A ce jour, aucune date pour le redémarrage n’a été communiquée renforçant  ainsi les rotations du navire Alioune Sitoe Diatta, a noter que la panne de ces deux navires paralyse quelques 800 passagers, regrettant la situation actuelle, le directeur général assure que les travaux de réparation et d’entretien seront conduits conformément aux prescriptions de l’autorité maritime.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous