La coalition Benno bokk yakaar (BBY) a remporté les élections du haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) avec 68 des 80.
D’après les résultats provisoires publiés, le président de la cour d’appel de dakar, Demba Kandj a proclamé les résultats qui mettent la coalition au-devant de ces adversaires.
Le taux de participation a été de 84,83% enregistré lors de ce scrutin qui a vu quelques 23 238 électeurs sur les 27 392 qui sont inscrits sur les listes.
A l’issue des élections, les résultats provisoires officiels relèvent que les coalitions et mouvements politiques ont obtenu 12 sièges.
Celle de And taxa wu dakar dirigée par le maire de la ville de dakar, Khalifa ababacar Sall a obtenu 3 sièges, suivies par des coalitions FEDES les verts et l’UCS d’Abdoulaye baldé qui obtiennent chacune deux sièges.
Les partis Gor ca Wax ja, Pjd, alternative patriotique et la Rsd ont reçu un siège chacun.
M.G.Baldé



Laisser un commentaire