APPROVISIONNEMENT EN MOUTONS DE TABASKI : Kolda, satisfait à « 17,49% ».

0

Sur un besoin de 20 000 moutons exprimé lors du CRD préparatoire de la fête de Tabaski 2016, la région de Kolda a reçu à la date du mardi 6 septembre, un cumul de   3498 têtes. Soit un taux de satisfaction de « 17, 49 % »,  a fait savoir Dr Mohamed Moustapha Sarr, inspecteur régional des services vétérinaires de Kolda.

Toutefois, le régional de l’élevage rassure que la situation va évoluer dans les sens souhaité pendant les prochains jours. Déjà, au moment de notre départ du foirail de Bouna, vers 19h ce mardi,  deux camions venaient d’arriver.

En attendant, ce sont les pères de familles qui se plaignent de cet approvisionnement « très timide » du marché en moutons. A les en croire,  les prix sont, pour le moment,  hors de portée. « C’est difficile cette année. Les prix varient entre 75 000F et 150 000F. Moi, je ne dispose que de 50 000F », se lamente M Sané.

Son compagnon M Dabo, un enseignant de son Etat embouche le même trompette. « Ça ne va pas. Les prix sont vraiment exorbitants. On se demande même à quoi servent les faveurs que l’Etat accorde à ces vendeurs ? », a-t-il pesté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here