jeudi, avril 18, 2024

HCCT – Benno Bokk Yakaar remporte Kaolack, de Kaffrine et de Koungheul

Ne ratez pas!

Les résultats de l’élection des membres du haut conseil des collectivités territoriales sont tombés un peu partout à travers les 45 départements que compte le Sénégal. Dans la région de Kaffrine composé de quatre départements les départements de Kaffrine et Koungheul, c’est la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar qui a raflé la mise. Dans le département de Kaolack aussi c’est la coalition Benno Bokk Yakkar qui passe.

En effet aussi bien à Kaffrine, à Koungheul, c’est la coalition Benno Bokk Yakaar. A koungheul sur 432 votants, la Coalition Benno Bokk Yakaar, dirigée par le conseiller économique social et environnemental Yaya Sow a obtenu 235 voix, alors que la liste de circonstance crée par un groupe de responsable de l’Apr dont le maire de ville Mayacine Camara, le Président du conseil départemental Assane Diop a obtenu 193. La liste de Mpcl a recueilli 05 voix et le Pds dont le candidat a désisté au dernier moment a eu 00 voix.A kaffrine où il y’avait que deux listes, c’est aussi la coalition Benno Bokk Yakaar qui à gagner les deux conseillers en jeux. En effet sur 405 votants la coalition BBY a eu 335 et la liste des démocrates réformateurs/Yessal a obtenu 52 voix.

Aussi des informations qui nous sont parvenues font état de victoire du camp du pouvoir dans les deux départements restants.

Concernant le département de Kaolack, la coalition Benno Bokk Yakaar a gagné les deux bureaux de vote que comptaient la circonscription. Avec un score de 273 au bureau1 et 276 au bureau 2, BBY a obtenu 549 voix sur 737 votants. La coalition Alternative Patriotique a eu 47 voix, les démocrates réformateurs ont eu 07 voix et l’alliance Pennço ferme la marche avec 09 voix.

Via SETAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Google licencie 28 employés qui réclamaient l’annulation d’un contrat avec Israël

Google a licencié 28 de ses employés qui avaient pris part, mardi, à une manifestation réclamant à l'entreprise de...

Notre sélection pour vous