Coupe du monde 2018 : le Burkina-Faso seul adversaire des lions à se qualifier à la CAN 2017

Etant adversaire des lions pour la qualification de la coupe du monde 2018, les étalons du Burkina-Faso sont la seule équipe qualifiée à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations parmi les 3 adversaires du Sénégal.

Leur victoire contre le Botswana leur a permis de de devancer l’Ouganda victorieux des Comores 1-0 pourtant, ce qui permettra aux étalons du Burkina-Faso de se retrouver parmi les qualifiés à la phase finale de la Can 2017 prévue en janvier-février au Gabon.

Le Burkina-Faso a pu terminer premier de son groupe grâce à une meilleure différence de buts particulière car étant en parfaite égalité avec les Crane d’Ouganda 13 points et +4 chacun.

Pas le même scénario pour les autres adversaires des lions du Sénégal pour la qualification à la coupe du monde 2018, le Cap-Vert et l’Afrique du sud tous les deux éliminés pour la prochaine coupe d’Afrique au Gabon.

A noter que le Sénégal avait déjà validé sa qualification après sa victoire (2-0) contre le Burundi comptant pour la cinquième journée des éliminatoires en juin dernier confirmant ainsi sa suprématie samedi dernier avec un nouveau succès face à la Namibie pour un parcours sans faute (6/6).

M.G.Baldé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.