mardi, avril 23, 2024

Coupe du monde 2018 : le Burkina-Faso seul adversaire des lions à se qualifier à la CAN 2017

Ne ratez pas!

Etant adversaire des lions pour la qualification de la coupe du monde 2018, les étalons du Burkina-Faso sont la seule équipe qualifiée à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations parmi les 3 adversaires du Sénégal.

Leur victoire contre le Botswana leur a permis de de devancer l’Ouganda victorieux des Comores 1-0 pourtant, ce qui permettra aux étalons du Burkina-Faso de se retrouver parmi les qualifiés à la phase finale de la Can 2017 prévue en janvier-février au Gabon.

Le Burkina-Faso a pu terminer premier de son groupe grâce à une meilleure différence de buts particulière car étant en parfaite égalité avec les Crane d’Ouganda 13 points et +4 chacun.

Pas le même scénario pour les autres adversaires des lions du Sénégal pour la qualification à la coupe du monde 2018, le Cap-Vert et l’Afrique du sud tous les deux éliminés pour la prochaine coupe d’Afrique au Gabon.

A noter que le Sénégal avait déjà validé sa qualification après sa victoire (2-0) contre le Burundi comptant pour la cinquième journée des éliminatoires en juin dernier confirmant ainsi sa suprématie samedi dernier avec un nouveau succès face à la Namibie pour un parcours sans faute (6/6).

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Londres appelé par le Conseil de l’Europe à revenir sur sa loi d’expulsion vers le Rwanda

Le patron des droits humains au Conseil de l'Europe a appelé mardi le gouvernement britannique à revenir sur son...

Notre sélection pour vous