jeudi, mars 28, 2024

Niohobaye Diouf : « Plus de 600 enfants ont été retirés de la rue »

Ne ratez pas!

Au cours d’une sortie d’une sortie qu’il a faite ce vendredi,  le directeur de la Protection de l’enfance a déclaré que « plus de 600 enfants ont été retirés de la rue depuis que la décision a été prise par le chef de l’Etat».

«Nous avons déjà récupéré plus de 600 enfants de la rue depuis le début de l’opération ; ce matin encore la brigade des mineure est sur le terrain en train de procéder à des opérations de retrait, a noté Niohobaye Diouf, informant sur RFM, que Mercredi passé, nous avons procédé à un retour de 20 enfants de la sous-région. L’action est donc continue et sera pérennisée tant que cela sera nécessaire.

«Nous avons élaboré une phase de conception de documents de projet pour évaluer l’action en termes de prévention, de prise en charge et de promotion. Nous avons aussi l’unité de veille de la mendicité qui devrait permettre de gérer une base de données et faire la traçabilité des enfants que nous avons repérés. Cette base sera partagée sur le territoire national », a-t-il ajouté, soulignant qu’entre temps, sa structure a appuyé les familles et les maîtres coraniques dont les enfants ont été retirés de la route pendant deux mois déjà et nous allons continuer le travail…»
Source: FERLOO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation des Jeux

Le ministre polonais de la Défense a annoncé jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider...

Notre sélection pour vous