jeudi, avril 18, 2024

Solidaire à Ousmane Sonko, selon Cheikh Bamba Dièye : «Macky se sent roi et intouchable»

Ne ratez pas!
«Je lui apporte mon soutien total et préviens le Président de la République que nous ne laisserons pas faire». Ainsi réagit Cheikh Bamba Dièye, le leader du Fsd/Bi qui fait montre de toute sa solidarité à Ousmane Sonko, radié par le président Macky Sall. Bamba Dièye voit, à travers cette décision, une des conséquences du Oui au référendum du 20 mars dernier. «Tous ceux qui ont voté Oui au référendum portent une responsabilité dans l’acte que vient de poser Macky Sall. J’avais dit en son temps, qu’au-delà des propositions sur lesquelles il y avait tellement de raisons de voter Non, le référendum était aussi une question sur la manière dont le pays était géré jusque-là. Certains ont cru bon de répondre par l’affirmative. Résultat des courses, le Président de la République se sent roi et intouchable mais nous en avons connu d’autres», ironise-t-il; sur sa page Facebook.

A l’en croire, le pouvoir aurait dû apporter des réponses aux interpellations de Sonko, au lieu de sévir contre lui. Un recul démocratique selon Cheikh Bamba Dièye toujours.

«Nous sommes en droit d’exiger de Macky Sall qu’il ne nous ramène pas à cette autocratie que nous avons combattue en 2012. J’aurais préféré qu’ils mettent leur énergie à répondre aux lièvres soulevés par Sonko plutôt que de s’en prendre à sa personne»

Source: SETAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les ventes immobilières en recul au premier trimestre, selon la fédération des notaires

Les ventes étaient en recul de 7,3% au premier trimestre de cette année par rapport à la même période...

Notre sélection pour vous