vendredi, mai 10, 2024

Seydi Gassama (Amnesty international) : « Ousmane Sonko a été victime d’un coup arbitraire »

Ne ratez pas!

La révocation du désormais ex inspecteur des impôts et domaines n’a pas manqué de faire réagir Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International, qui voit en cette radiation une pure forfaiture de la part de Macky Sall et appelle les avocats d’Ousmane Sonko à attaquer en justice cette décision tant sur le plan national qu’international.

« Sonko a été victime d’un acte arbitraire, sa radiation est l’œuvre d’une forfaiture de la part du président de la république.

Il n’a pas été entendu par le conseil de discipline lui refusant le droit d’être entendu et même de se défendre, ce conseil a interprété de façon abusif son propre règlement. Il a fait un rapport tel que lui a exigé le président de la république et allant sur cette base, sa révocation a été signée par un décret présidentiel.

Nous condamnons vigoureusement cette décision, c’est un nouvel acte d’autoritarisme du chef de l’état qui ne tolère pas la critique venant en dehors de son gouvernement et entourage.

Jamais dans les trente dernières années on a autant entendu le mot dictature prononcé à l’encontre d’un chef de l’état de la part des partis politiques, des syndicalistes etc……….

Macky Sall doit se ressaisir et arrêté ses dérives qui peuvent lui conduire à une impasse dont il ne saurait s’en sortir, j’invite tous les avocats de Sonko a utilisé de tous les recours possibles afin de faire face à cette acte arbitraire » lance Seydi Gassama

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie lance une offensive dans la région de Kharkiv, l’Ukraine évacue des habitants

La Russie a lancé vendredi une offensive terrestre dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, tentant...

Notre sélection pour vous