dimanche, mars 3, 2024

Dr Papa Abdoulaye Seck sur la riziculture au Sénégal : « Le terrain nous dit que nous sommes sur la bonne voie… »

Ne ratez pas!

En tournée de suivi de la campagne agricole dans la région de Kolda (sud) ce mercredi 31 août, Le Ministre de l’Agriculture et de l’Équipement reste optimiste que le Sénégal va être au rendez-vous de  l’autosuffisance en riz en 2017.

Pour Le Docteur Papa Abdoulaye Seck, « Cette visite confirme et amplifie une conviction très forte que le Sénégal est un pays rizicole ». Avant de poursuivre : « Le terrain nous dit que nous sommes sur la bonne voie par rapport à l’objectif d’atteindre l’autosuffisance en riz en 2017 ».

Le Ministre de brandir quelques résultats obtenus. «  Nous avons constaté en 2015 une production de plus de 160 000 Tonnes qui dépasse même les besoins de la région. Il y a eu un doublement de la production avec des rendements de 1,5 à 3,5 T voire 4T à l’hectare ». En plus, du point de vue des superficies emblavées, « on constate un triplement avec une extension importante des superficies ».

Toutes choses qui font dire au Dr Papa Abdoulaye Seck : « Il y a une évolution positive de la production dans la région de Kolda ».

Un résultat obtenu grâce à la SODAGRI qui, selon le DG Moussa Baldé,  a doublé partout ses efforts en termes de semences et de matériel agricole.

Ainsi,  « Nous nous attendons à un doublement de la récolte. Ce qui nous fonde à croire que les objectifs du Programme National d’Autosuffisance en Riz seront respectés », a confié Pr Moussa Baldé

Source : vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ligue I : le Casa s’incline à domicile  face à  Guédiawaye FC  

Dans ce match comptant pour la 15e journée de ligue I de football,  Guédiawaye FC a réussi à s'imposer...

Notre sélection pour vous