samedi, avril 20, 2024

Boun Abdallah Dione en séance de travail avec le ministre canadien du développement international ce mercredi

Ne ratez pas!

Pour ce mercredi, il est prévu une séance de travail à la primature ou le premier ministre du Sénégal, Boun Abdallah Dione va recevoir en audience le ministre canadien du développement international et de la francophonie, Marie-Claude Bibeau à partir de 11H.

Le ministre canadien est en visite officielle pour la première fois en Afrique, devra annoncer des projets liés à l’éducation, la santé et la bonne gouvernance au profit du continent africain.

Elle va discuter aussi avec de nombreux responsables  de groupements de femmes sur les avancées mais aussi sur les enjeux qui sont en rapport aux droits et à la santé des femmes et des filles pour une meilleure approche sur les aides au développement.

Sa mission se fera dans trois pays africains, et l’objectif sera de visiter des projets de développement financés par le Canada et mis en œuvre avec l’aide des partenaires locaux et canadiens.

La plupart de ces projets concernent le renforcement socio-économique des femmes et devraient permettre aux jeunes d’avoir accès à une meilleure éducation de qualité et aux agriculteurs de faire face aux changements climatiques qui menacent la sécurité alimentaire dans tout le continent africain.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous