jeudi, avril 25, 2024

L’union des routiers du Sénégal assure le transport des moutons pour approvisionner les points de ventes

Ne ratez pas!

Le transport du bétail est une question essentielle en approvisionnement des marchés en moutons, l’union des routiers du Sénégal s’implique déjà pour faire respecter le circulaire du premier ministre, Boun Abdallah Dione, consistant à éviter les tracasseries sur les routes du Sénégal.

Pour Gora Khouma, président de l’union des routiers du Sénégal (URS) « le premier ministre a donné des consignes afin de faciliter le transport du bétail pour éviter la mortalité des bêtes, donc les camions qui les transportent doivent être privilégiés pour la bonne circulation et permettre ainsi un acheminement vers les coins de ventes dans tout le Sénégal.

Les forces de l’ordres sont appelés à respecter la lettre circulaire du premier ministre, on a comme mission de parler aux autorités de contrôle afin de nous y aider.

Un tarif a été mis en œuvre à l’unanime par toutes les parties prenantes donc les transporteurs devront s’y acquitter car le travail se fera en chaine et on doit éviter tout débordement et des perturbations qui peuvent ralentir le transport du bétail vers les points de ventes.

On se réjoui qu’aucune contravention n’a été signalé, et si les transporteurs respectent les consignes alors le marché sera bien approvisionné en moutons ».

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous