jeudi, mars 28, 2024

La SAPCO annonce la création de nouvelles stations touristiques

Ne ratez pas!

A Saly-portudal, la société d’aménagement et de la promotion des zones et cotes touristiques du Sénégal (SAPCO) a annoncé par le biais de son directeur général, Bocar Ly, la création de nouvelles infrastructures hôtelières dans certains pôles touristiques du Sénégal.

Le Dg de la SAPCO a indiqué que «  la petite cote sera dotée de nouvelles installations touristiques et hôtelières d’une capacité de 7850 chambres, ces réalisations prévues à Saly, nécessiteront un financement de 25 milliards FCFA pour les travaux de viabilisation et de 326 milliards FCFA en investissements hôteliers.

Pour la zone nord, les infrastructures d’une capacité d’accueil de 1500 chambres sont au programme pour 15 milliards de FCFA en travaux de viabilisation et 42 milliards en investissements hôteliers.

Dans le Sine-Saloum, il sera réalisé des infrastructures d’une capacité d’accueil de 3900 chambres pour un cout estimé à 285 milliards FCFA, mais pour les zones sud et Est, des études de faisabilité sont en cours ».

Le directeur général de la SAPCO était en séance de travail avec le premier ministre adjoint et ministre du tourisme et des communications extérieures de l’ile Maurice, Charles Gaétan Xavier Luc Duval, en visite dans les différentes stations touristiques de Saly-portudal.

M.G.Baldé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des activistes du climat bloquent la compagnie d’assurances Marsh à Auderghem

Une centaine d'activistes d'Extinction Rebellion et de Totalement Down ont bloqué jeudi matin vers 09h00 l'accès à la compagnie...

Notre sélection pour vous