vendredi, mars 29, 2024

Aminata Mbengue Ndiaye ministre de l’élevage : « le Sénégal atteindra d’ici a 3ans l’autosuffisance en moutons »

Ne ratez pas!

En visite à Tambacounda, le ministre de l’élevage, Aminata Mbengue Ndiaye, a assuré aux sénégalais qu’il y’aura suffisamment de moutons même si on dénombre déjà beaucoup de pertes chez les petits ruminants.

« Pour la tabaski, nous importons près de 350 000 moutons qui nous viennent de la Mauritanie et du mali, nous avons un certain nombre de maladies qui a décimé le cheptel surtout chez les petits ruminants par manque de vaccinations à temps.

Nous sommes sur que d’ici à 3 ans, le Sénégal va atteindre l’autosuffisance en moutons mais il faut obligatoirement que les éleveurs s’adonnent à la culture fourragère.

Le vol de bétails est revenu à plusieurs fois lors de cette tournée, on va appliquer les peines qui sont prévues  par le code pénal, la question du financement aussi pose un problème au sein d’éleveurs et c’est même la raison qui nous a poussé à la choisir comme thème pour la prochaine journée nationale de l’élevage.

Le président de la république a donné son accord pour le financement de l’l’élevage car c’est problématique, de ce fait nous attendons que toutes les régions concernées puissent se réunir et de trouver la meilleure solution possible au financement  et de la soumettre au chef de l’état dans les plus brefs délais » a lancé le ministre de l’élevage lors sa tournée qui va s’achever demain après 10 jours de discussions intenses.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous