Le fonds d’impulsion de la micro-finance (FIMF) tend à améliorer l’accès au financement de ses partenaires

Pour le directeur du cabinet du ministre délégué  chargé à la micro-finance, et de l’économie solidaire, Yatma Mody Ndiaye, le FIMF veut offrir des produits et services adaptés aux besoins des clients dans le cadre d’améliorer leur accès au financement.

« Le FIMF, dans sa stratégie d’intervention 2015-2020, s’est assigné la mission de permettre aux systèmes financiers décentralisés, d’offrir des services adaptés aux besoins des clients afin d’améliorer leur cadre de vie.

La micro-finance étant devenue un outil incontournable du développement, il est impératif au FIMF de faciliter  son accès aux populations vulnérables avec une meilleure offre car cette stratégie est en parfaite cohérence avec la réalité des politiques sectorielles de la micro-finance.

Il faut aussi assurer le renforcement institutionnel du fonds et son partenariat, malgré les ressources insuffisantes encore, le fonds est en train de mettre en œuvre son plan stratégique 2015-2020 » a expliqué le directeur du cabinet qui intervenait lors de l’atelier de partage stratégique du fonds d’impulsion de la micro-finance, une stratégie qui tourne autour de 12 milliards FCFA.

M.G.Baldé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.