vendredi, avril 26, 2024

La CEFE forme une cinquantaine d’enseignants sur la protection de l’environnement à Kolda.

Ne ratez pas!

Le Ministère de l’Environnement et du Développement durable a organisé ce 26 août une session de formation sur « La gestion durable des ressources naturelles » au profit d’une cinquantaine d’enseignants de Kolda (sud).

Cette session de renforcement de capacités va contribuer à l’émergence de la citoyenneté environnementale et à la bonne gouvernance locale des ressources forestières , a indiqué Seydou Diallo, coordonnateur national de la Cellule d’Education et de Formation Environnementales, initiateur de cette formation.

Il s’agit pour cette présente session d’outiller les bénéficiaires pour faire d’eux acteurs de la lutte contre l’exploitation illicite du bois et le pillage des ressources naturelles , poursuit Le Patron de la CEFE.

Le Gouverneur adjoint Maurice Dione qui a présidé cette activité invite les participants à être des relais de la CEFE pour démultiplier les connaissances reçues au niveau de la communauté éducative afin de parvenir partout dans la région à « une gestion rationnelle et durable de la forêt » qui est en proie à une coupe abusive notamment dans la partie sud du pays.

Après les élus locaux, les organisations communautaires de base et les enseignants, les journalistes du sud vont prendre le relais dès la semaine prochaine pour bénéficier de cette même formation. L’ambition de la CEFE, c’est de « Former une coalition forte contre l’exploitation anarchique de nos ressources naturelles et la dégradation de notre environnement par la promotion de l’écocitoyenneté ».

Source :vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Donald Trump compare les manifestations pour Gaza au rassemblement de Charlottesville

Donald Trump a dénoncé jeudi les manifestations pro-palestiniennes qui secouent les campus américains, assurant qu'un fameux rassemblement d'extrême droite...

Notre sélection pour vous