vendredi, avril 19, 2024

VIH/SIDA : la mobilité et leurs tenues rendent vulnérables les forces de sécurités (ministère de l’intérieur et de la sécurité publique)

Ne ratez pas!

« Les forces de sécurités évoluant aussi bien au niveau national qu’international sont très vulnérables de par leur mobilité et l’attrait de la tenue sur les populations » explique le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, Cheikhou Cissé.

A l’occasion des travaux qu’il présidait lors d’un atelier de sensibilisation des forces  de sécurité sur les stratégies du programme sida et de la gestion des populations, initié par le conseil national de lutte contre le sida, ce dernier, pense que le sida demeure encore une préoccupation pour le Sénégal en dépit des efforts considérables consentis par les pouvoirs publics.

Il a aussi donné l’assurance qu’au niveau des forces de sécurité, des efforts supplémentaires seront fournis pour faire baisser le taux de prévalence, qui est de 0,2% chez les policiers, contre 0,7 chez la population générale.

Même plaidoyer pour le docteur Safietou Thiam, secrétaire exécutive du CNLS « les forces de sécurités sont des personnes adultes, c’est-à-dire sexuellement actives et donc, forcement vulnérables aux maladies sexuellement transmissibles.

Le contexte international a montré dans d’autres pays une vulnérabilité des forces de sécurité et des hommes en tenue liée à leur mobilité, et cette dernière est notée au Sénégal, qu’elle soit interne ou externe dans des zones où il y’a une forte prévalence VIH » précise-t-elle.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kolda : un couple arrêté pour maltraitance d’une mineure âgée de 4 ans

La police de Kolda  a procédé à l'arrestation d'un couple originaire d'un pays voisin, ce vendredi vers 20h, au...

Notre sélection pour vous