jeudi, mars 28, 2024

Les avocats de Sonko dénoncent l’attitude du président du conseil de discipline

Ne ratez pas!

On en sait un peu plus sur ce qui s’est réellement passé entre le pool d’avocats d’Ousmane Sonko et celui qui tiens les rênes du conseil de discipline du ministère de la fonction publique.

L’inspecteur des impôts et domaines le plus célèbre avait à ses côtés pas moins de 5 avocats pour répondre à la convocation du conseil de discipline, ces derniers ont été stoppés net à l’entrée dudit département ministériel.

Les consignes sécuritaires sur les lieux leur interdisaient l’accès au bâtiment et le pool d’avocat d’Ousmane Sonko a dénoncé l’ « acharnement » dont leur client fait objet de la part des membres du gouvernement et du ministère de la fonction publique.

Selon les blouses noires, « un avocat ou un pool d’avocats, c’est du pareil au même, la loi voulait juste dire que pour respecter les droits de la défense, une personne traduite devant le conseil de discipline peut être assistée par quelqu’un qui connait les textes et qui pourra valablement l’assister »

Face aux journalistes, les avocats d’Ousmane Sonko ont été irrité par le comportement du président du conseil de discipline, raison suffisante de fustiger cette convocation qui à leur avis ressemble plus à un règlement de comptes crypto-personnels.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous