samedi, avril 20, 2024

50 000 jeunes pour la campagne de facilitation à l’accès aux informations sur la santé reproductive (Joal-Fadiouth)

Ne ratez pas!

« Fagaru challenge summer tour », la campagne qui ambitionne d’ouvrir l’accès aux informations sur la santé reproductive à plus de 50 000 jeunes était de passage à Joal-fadiouth.

Selon le coordonnateur, Mandiaye Pitit Badji « cette campagne qui a démarré depuis le 6 aout et va se poursuivre jusqu’au 11 octobre, nous comptons distribuer au moins 100 000 préservatifs et toucher 50 000 jeunes par les activités d’informations »a-t-il expliqué.

Dans cette campagne, on retrouve le fonds des nations unies pour la population (FNUAP) et Marie Stopes International (MSI) comme initiateurs de ce projet qui vise à sensibiliser les jeunes autour d’un challenge majeur sur la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes en les incitant à changer de mentalité.

Le « fagaru challenge summer tour » va exclusivement se dérouler au niveau des plages de dakar, saint louis, Mbour et joal-fadiouth, il compte toucher près de 100 000 jeunes à travers les réseaux sociaux.

Amener les jeunes à aller faire des dépistages sur le VIH/Sida, expliquer aux adolescents les véritables problèmes autour de la santé sexuelle, figurent les moteurs de cette campagne de sensibilisation, selon le coordonnateur, qui attendent de ces jeunes et adolescents des évaluations exhaustives dans le but de montrer à quel point le message a été assimilé.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous